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Pour toutes les rubriques citées ci-dessous nous vous invitons à contacter la Mairie et / ou consulter le site internet www.service-public.fr afin d'obtenir des informations complètes, mises à jour en permanence et personnalisées au cas de chacun(e).
-déclaration de naissance
-déclaration de reconnaissance
-extrait d'acte de naissance
-extrait d'acte de mariage
-mariage
-déclaration de décès
-extrait ou copie intégrale d'acte de décès
-achat de concession (contact direct à la Mairie)
-demande de carte nationale d'identité
-demande de passeport (attention précisions complémentaires ci-dessous)
Principe:
Pour demander un passeport, vous devez vous rendre en personne dans une mairie équipée (ou autorité consulaire si vous résidez à l'étranger) muni des pièces justificatives nécessaires. Les documents à présenter dépendent de votre situation et notamment de la possession d'une carte d'identité sécurisée.
Les démarches peuvent être effectuées,dans l'une des mairies (ou antennes d'arrondissement à Paris) équipées d'une station biométrique. Liste des mairies équipées à ce jour:
www.ants.interieur.gouv.fr/tes/geoloc-mairies
Attention:
Pour toute demande ou renouvellement de pièces d'identité, vous devez retirer les formulaires en Mairie.
-différents permis ou déclaration
-Les inscriptions se font en Mairie avant le 31 décembre, muni de sa carte d'identité en cours de validité et d'un justificatif de domicile.